Modalités d’accueil

Réservez à tous moments, en cliquant sur le lien ci-dessous :

(Réservation possible jusqu’à 2 mois à l’avance)

Madame, Monsieur, parents d’élèves, chers convives,

Nous vous accueillons au restaurant d’application du LEA La tour du Mail. Les élèves en formation y apprennent les bases du métier de cuisinier et du service en salle ; ils s’efforcent de donner le meilleur d’eux-même, sous l’encadrement de leurs professeurs.

Notre restaurant est ouvert sur réservation sur le temps scolaire, hors périodes de formation en entreprises, les jours suivants :

. le mardi midi :     12h00 / 14h00

. le jeudi midi  :      12h00 / 14h00

Renseignements possible au 01.39.80.01.54.

Notre offre du midi correspond à un menu unique, selon la formule suivante :

Menu du jour :

Entrée

———–

Plat principal et sa garniture

———–

Dessert

Nos tarifs :

. Menu du jour: 16 € ,

. Formule rapide : entrée /plat  ou  plat/dessert : 13 € ,

. Notre petite sélection de fromages est possible sur demande (2 €)

. Dîner : 20 €,

. Dîner menu enfant (moins de 12 ans) : 12 €,

. Menu de Noël (ou Saint Nicolas) : 22 € ,

Le tarif de ces formules s’entendent hors boissons

(apéritifs, vins et boissons chaudes, digestifs en supplément).

« Les éventuels différentiels tarifaires avec la profession de même que les éventuelles variations qualitatives s’expliquent par le caractère purement pédagogique de ce restaurant d’application. Les prix demandés n’intègrent pas les charges auxquelles sont soumises les entreprises commerciales de restauration et ne peuvent donc pas correspondre aux tarifs pratiqués par les restaurants privés » conformément à la note de Service N°95-249 du 7/11/1995 Bulletin Officiel de l’Education Nationale du 23/11/1995.

Nous acceptons les chèques et espèces.

Nous allons prochainement recevoir un terminal de paiement carte bleue.

Nos élèves vous proposeront un choix d’apéritifs et une sélection de vins, boissons chaudes et digestifs.

De manière exceptionnelle, le restaurant d’application ouvre parfois selon une formule « petit déjeuner » (voir planning). Celle-ci est accessible sur le créneau horaire de 9h à 11h.

Dans la diversité des apprentissages, il peut y avoir des menus à thèmes, des soirées ou des ouvertures selon une formule dite « snacking » de restauration rapide, là aussi dans l’objectif de répondre à la diversité des exigences de formations de nos élèves. Ces précisions apparaîtront dans les menus avec la différence tarifaire, le cas échéant.

Cette page sera enrichie et actualisée au fur-et-à-mesure du déroulement de l’année scolaire en fonction des choix pédagogiques des enseignants pour leurs élèves.

Exceptionnellement, il peut y avoir un changement de plat de dernière minute en raison d’une difficulté d’approvisionnement ; nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

C’est donc avec plaisir que les élèves et l’ensemble des équipes du LEA de Sannois vous accueilleront pour vivre un moment unique, en contribuant en tant que client, à la formation de nos élèves.

Nous vous remercions de ne pas oublier que le restaurant d’application correspond à la salle de classe des élèves le temps des séances professionnelles et donc, aux horaires de leur emploi du temps.

Apple n cherry

à bientôt …